Estimation de votre véhicule : Calcul de la cote de votre auto

Obtenez la cote de votre véhicule gratuitement!

Grace à notre partenaire de confiance, vous allez pouvoir obtenir gratuitement le prix de rachat de votre véhicule. Cette cotation vous est fournie gratuitement et est indexée sur les fluctuations en temps réel des prix du marché de l’occasion. Vous pouvez ensuite choisir de donner suite à votre démarche 

Avant votre estimation, il est préférable de préparer les éléments suivants:

    1. Votre carte grise et votre immatriculation
    2. Votre kilométrage, l’état d’usure de vos pneus et votre carnet d’entretien
    3. Un relevé des éventuels défauts de votre véhicule
    4. Des photographies de votre véhicule
    5. Conseil : Procédez à un nettoyage intérieur et extérieur de votre véhicule avant de prendre les photos. 

Estimation gratuite

Faites estimer votre véhicule gratuitement

Le juste prix

Calculé à partir des prix réellement observés sur le marché.

Zéros contraintes

Démarches simplifiées, 100% en ligne. Vendez votre véhicule en 1h.

Transactions rapides et sécurisées

Soyez payé sous 48h à 72h.

Choisissez votre lieu de reprise

Dans une concession partenaire proche de chez vous ou avec une reprise du véhicule à domicile, faite racheter votre automobile dans le lieu de votre choix.

Passer par un professionnel pour vendre son véhicule : quels avantages?

achat-canape
pexels-gustavo-fring-4173201-web.jpg

Lorsque vous vendez votre voiture entre particulier, vous êtes dans l’obligation de vous procurer un certain nombre de documents. L’obtention de ces documents comme le certificat de non-gage ou encore l’établissement du certificat de vente (ou certificat de cession), peuvent devenir des évènements fastidieux à gérer.

Contrairement à la vente de véhicule à particulier qui vous oblige à présenter votre voiture avec un contrôle technique de moins de six mois, vous n’avez aucune obligation de ce type lorsque vous passez par un professionnel. 

Mauvais payeur, négociation qui trainent en longueur voir fausse identité sont malheureusement des pratiques que l’on retrouve parfois dans la vente entre particulier. Passer par un pro, qui plus est un site internet reconnu pour vendre sa voiture est un gage de confiance supplémentaire. 

45 jours! C’est le temps moyen observé pour vendre sa voiture entre particuliers. Entre la gestion des annonces sur des sites comme le bon coin ou la centrale, les rendez vous avec de potentiels acheteurs et les phases de négociation, on comprend rapidement cette durée. Ajoutez à cela les démarches administratives obligatoires ainsi que le délai de traitement des document et le temps peut vite s’allonger.

Le contrôle technique étant obligatoire dans la vente entre particuliers, il est fort probable que vous ayez des frais à engager sur le véhicule que vous souhaitez revendre pour qu’il passe le contrôle. Le professionnel vous reprendra votre véhicule quel que soit son état.

Lorsque vous faite un rachat sec (ou un rachat cash) cela veut dire que le professionnel vous reprend votre véhicule contre une somme d’argent. Cela ne vient pas se déduire du prix d’achat d’un autre véhicule. Vous n’êtes donc pas tenu de racheter un véhicule pour pouvoir vendre votre véhicule d’occasion.

En France, ce sont entre huit cent mille et plus d’un million d’annonces véhicules d’occasions qui se retrouvent en ligne en permanence, vous êtes donc soumis à une concurrence élevée.

Vendre Sa Voiture : Quel est le meilleur site?

Vous avez obtenu le prix estimatif de votre véhicule et souhaitez passer par un professionnel pour vendre votre voiture d’occasion mais vous ne savez pas encore vers quel site vous tourner? Consultez notre classement des meilleures sites internet pour vendre son automobile à un site internet spécialisé dans le rachat de véhicules d’occasions. Nous actualisons fréquemment le classement et les descriptifs de nos recommandations en se basant sur les retours de notre équipe de rédaction ainsi que sur les commentaires de nos utilisateurs.